Chantal Bourdon - REDON (35)

Massages bien-être

icone-texteEn savoir plus...
icone-papier-crayonTémoignages

Aromathérapie

Le terme "aromathérapie" tient son origine du latin "aroma", du grec "arôma" = "arôme" et du grec "therapia" = soin, cure et désigne l'utilisation des extraits aromatiques de plantes et des huiles essentielles pour traiter des pathologies physiques et psychiques.

Notre vie de chaque instant est imprégnée d'odeurs. 

La molécule aromatique : une énergie vibratoire

"Les molécules aromatiques sont très légères, volatiles, ce qui leur permet d'entrer aisément en contact avec les cellules sensitives du nez lors de l'inspiration. Ces molécules transmettent un message chimique et vibratoire qui est véhiculé directement au cerveau par des fibres nerveuses spécialisées sous forme d'ondes électriques variables suivant le message reçu. Notre mémoire sensorielle joue instantanément, se relie au souvenir lié à cette odeur enregistrée " (Ed. Dangles)

L'aromathérapie utilise les "mémoires" de notre organisme pour aider le corps à agir afin de prendre en charge les dysfonctionnements d'ordre physique ou psychique et y remédier.

Les arômes contenus dans les huiles essentielles biologiques que j'utilise vont avoir un effet relaxant ou déstressant.

Lithothérapie

Les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

Les pierres véhiculent de l'énergie dans notre organisme et lui apportent une force rééquilibrante. 

Chaque pierre a des propriétés spécifiques. Les couleurs des minéraux sont des ondes électromagnétiques qui se transforment en un faible courant électrique. Cette énergie laisse ainsi pénétrer en nous des éléments harmonieux afin de rétablir l’équilibre du corps.  Les pierres de santé nous aident sur le plan physique, mais aussi psychologique par la libération de certains blocages émotionnels.

*Le terme massage est utilisé uniquement pour traduire les techniques étrangères en français. Il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie. En cas de doute il est préférable d'obtenir un avis médical avant de réaliser un massage.

© Chantal Bourdon 2012 - Création EIKONA.fr - Site basé sur le CMS ZitePlus